L’humain au centre de nos préoccupations
Toutes nos offres d'emploi Etage / housekeeping
FEMME DE CHAMBRE OU VALET – Lyon presqu’ile
Hôtellerie à Lyon : des offres d’emploi en étages grâce à l’intérim
Adaptel travaille son savoir-faire en matière d’offres d’emploi en intérim depuis 1994 sur Paris et 2004 sur Lyon. Entre Rhône et Saône, cela fait donc de nombreuses années que l’agence entretient un réseau dans l’hôtellerie locale. Et prend le pouls d’un secteur en évolution et progression constante !
Choisir Adaptel, votre agence d’intérim pour vos postes en hôtellerie (étages, housekeeping…)
Adaptel facilite les process de recrutement des hôtels. Comment ? En prenant en charge toutes les formalités administratives et en s’occupant de trouver la meilleure personne pour le métier recherché. Une démarche rendue possible par un positionnement logique, humain et performant. En effet, pour les demandeurs d’emploi qui s’adressent à notre agence pour accéder à des expériences en travail temporaire, c’est un suivi personnalisé qui est proposé. L’objectif : que l’intérim soit le déclencheur d’un véritable projet professionnel, offrant évolution et carrière aux candidats.
Le travail temporaire pour se former aux métiers et emplois des hôtels
Et l’on ne compte plus les intérimaires qui se sont formés en hôtellerie grâce à nos annonces. Avant de décrocher un job en CDD ou CDI ! A moins que le travail temporaire ne soit une démarche propre – car, oui, la liberté offerte par l’intérim est aussi appréciée par de nombreux professionnels expérimentés. Les métiers de la réception comme du personnel d’étage et de housekeeping, dans un hôtel, réclament expérience et connaissance du terrain. Quoi de mieux que le travail temporaire pour en maîtriser tous les aspects ?
Métiers d’étages et housekeeping sur Lyon : recrutements en travail temporaire dans les hôtels
Adaptel, c’est une quantité très importante d’annonces et d’offres d’emploi dans les métiers CHR. La restauration, donc, mais aussi – c’est ce qui nous intéresse ici – l’hôtellerie. Avec ses différents postes et missions… La réception d’une part, aux offres stratégiques. Les étages et le housekeeping d’autre part, qui garantissent le bon séjour de votre clientèle. On le sait, dans un établissement hôtelier, tout concourt à convaincre, fidéliser et faire du séjour de votre client une réussite. Fondamental à l’ère des réseaux sociaux ! Le personnel doit donc être compétent, sérieux, rigoureux… Des profils qu’Adaptel sait aisément dénicher grâce à son expérience des intérimaires et sa volonté de construire, avec eux, une carrière professionnelle.
Femme de chambre et valet de chambre : le recrutement en intérim en pôle position !
C’est souvent par là que l’on commence une carrière dans les étages d’un hôtel. Ou dans l’hôtellerie, tout simplement ! Les femmes de chambre ainsi que leurs homologues masculins, les valets de chambre, garantissent l’hygiène, la propreté et la qualité des chambres proposées aux clients. Leur rôle est fondamental, puisque la réputation de l’établissement dépend de leur travail. Car les études le montrent, un séjour professionnel ou touristique voit sa réussite dépendre en partie du confort et de l’hygiène constatés par l’usager. Ces critères sont essentiels… D’où l’importance, pour un directeur d’hôtel, de faire confiance à des spécialistes en matière de recrutement. Adaptel en est un, fort de ses années d’expérience en hôtellerie. Et son réseau comme ses intérimaires, permettent de trouver des candidats en travail temporaire sérieux, rigoureux et professionnels pour un métier qui demande une précision et une efficacité maximales.
Gouvernante et responsable d’étage : le housekeeping réclame des pros pour ses emplois en travail temporaire
Lyon regorge d’hôtels de standing, des hébergements armés de brigades de réceptionnistes et d’innombrables équipes d’étage, le département dit “housekeeping”. Ce dernier doit être managé efficacement, puisque le turnover des chambres dépend de la rapidité avec laquelle celles-ci peuvent être faites. Sans rien sacrifier à la qualité, évidemment ! C’est le rôle de la gouvernante ou du responsable d’étage dans ces missions de housekeeping : coordonner l’ensemble des équipes afin que les clients puissent prendre possession de leur chambre dans les meilleures conditions. Cela implique le management des valets de chambre, comme des femmes de chambre, mais aussi des lingères, équipiers, teinturières, fleuristes… La gouvernante générale peut même être amenée à participer aux cahiers de charges pour la rénovation des chambres, par exemple. Des responsabilités accessibles après s’être formé et avoir acquis toutes les ficelles du housekeeping. A Lyon comme ailleurs, cela passe souvent par… l’intérim, évidemment, le travail temporaire restant l’un des meilleurs moyens de s’offrir une expérience bienvenue pour maîtriser un poste ou un métier.
Mais en visitant les différentes pages de notre site, vous découvrirez aussi de très nombreux métiers d’étage pour les hôtels lyonnais. De quoi vous essayer à des missions d’hôtellerie variées avant de vous choisir une carrière, ou de travailler en toute liberté grâce aux offres d’emploi qui vous intéressent ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Postulez, candidatez… bref, contactez-nous !